Restaurant à FONTAINEBLEAU

LE PATTON

Qualité & Tradition

image

Le Patton est situé entre le centre-ville et la gare de Fontainebleau, juste en face du square du même nom. Le restaurant a été créé en 2010, au rez-de-chaussée d’une belle maison bourgeoise du début du XIXe siècle, typique de la ville et a été agrandi par une véranda donnant sur le jardin paysager à l’arrière.

Aux beaux jours, ses deux terrasses sont ouvertes à ceux qui souhaitent manger dehors. Le Patton propose également une privatisation de ses salles ou du restaurant dans sa totalité pour des diners d’affaires ou des réceptions familiales.


L'esprit
La volonté des propriétaires, Stéphane et Marie Pintus, a été de garder le cachet et l’authenticité de cette maison qui est dans la famille depuis 4 générations en y ajoutant une touche contemporaine dans le choix des couleurs, de l’ambiance et de la décoration. C’est à la fois chic et décontracté.

Régulièrement, Le Patton organise des soirées avec une ambiance musicale en invitant des groupes locaux. L’établissement, labellisé « restaurant de qualité » et « produits d’ici », garantit une cuisine élaborée à partir de produits frais et locaux. La carte et le menu du soir sont revus tous les mois en fonction des produits de saison. Chaque midi, en semaine, une ardoise affiche le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Le dimanche, en plus de la carte, un brunch est proposé.

Les produits de la région sont bien souvent à la carte, avec l’incontournable fontainebleau, du brie de Meaux, de Nangis ou de Melun, et bien sûr des fruits et des légumes, comme les pommes de terre produites par un petit maraîcher de Nemours. La plupart des viandes viennent quant à elles du Limousin. Dans votre assiette, cela donnera par exemple du pied de porc poêlé à l’oseille et au parmesan, un filet de julienne et sa purée de céleris, carottes et pommes de terre et un trifle aux pommes et crème au calvados.

image

Le Chef

Vincent Deschamps est arrivé au Patton il y a un an. Il a travaillé en brasserie, en restaurant traditionnel ou étoilé, dans des petites structures ou des grandes maisons comme Lasserre ou Meurice. Ce parcours riche de rencontres et d’expériences lui a permis de murir son savoir-faire, d’affiner sa cuisine et de comprendre ce qu’il souhaitait proposer.

Vincent Deschamps veut une cuisine traditionnelle mais modernisée, rafraichie et allégée, une cuisine que tout le monde connait, qu’il qualifie de simple et maitrisée, travaillée en fonction des saisons et des produits locaux.

Léquipe LE PATTON



restaurant-le-patton-fontainebleau

restaurant-le-patton-fontainebleau